top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjessyperriguet

Obtention du Certificat fédéral d’Aptitude à la pratique du Shiatsu avec 1533H travaillé durant 4ans

C’est un certificat d’obtention de la fédération national de shiatsu traditionnel FFST. Une certification sérieuse qui demande de la rigueur.

Il comprend certaines obligations notamment en terme de formation 500H, il faut également obtenir le diplôme PSC1, valider les cours d’anatomie physiologie, faire ses études de cas au moins 5 avec un suivi de 6 séances par personnes et écrire un mémoire sur un sujet pertinent et enfin recevoir des séances de différents praticien de shiatsu.


Mon mémoire de shiatsu à l’Ecole Shiki Shin DO Myriam Corvez année 2017-2022

c’est porté sur :

Comment le shiatsu peut améliorer et accompagner dans le quotidien les personnes en situation de polyhandicap notamment d’un point de vue digestif et psychique ?


Je tiens tout d’abord à remercier ma Professeure Myriam Corvez pour m’avoir accueillie au sein de son école ShiKi Shin Do à La Baule. Sa rencontre m’a permis de prendre conscience de la médecine traditionnelle chinoise et de l’importance de choisir une pratique adaptée. Cette Professeure, par son questionnement et sa passion accordée à son métier, a réussi à me réorienter positivement sur ma réflexion de réorientation. Ses cours passionnants m’ont permis d’avancer dans cette perspective d’avenir, et de m’aider à développer mon toucher et à affiner mes connaissances. Cette pratique de Shiatsu m’a accompagnée durant cinq de ma vie d’un point de vue physique et psychologique. Je remercie Myriam qui m’a apportée de nouvelles connaissances et une aide sans faille.


Je souhaite faire part de ma gratitude envers la MAS Océane unité Noroit et Opale ainsi qu’aux résidents qui m’ont fait confiance dans leur prise en charge. Je remercie également leur tuteur et leur famille.


Je souhaite également faire part de ma gratitude à l’ensemble des Shiatsu Ki de l’école Shiki Shin DO qui me donnent envie de continuer à en apprendre davantage dans mon savoir. Je remercie particulièrement Sylvie et Gaelle pour leurs précieux conseils et leur écoute durant ces cinq années.

Je remercie mes receveurs de shiatsu pour ces merveilleux moments de partage, sur qui j’ai pu expérimenter ma pratique vers un shiatsu à visée thérapeutique.


Je remercie mon conjoint et mes filles de m’apporter tout leur amour et la joie de vivre. Leur soutien inconditionnel est essentiel pour réaliser mon nouveau projet professionnel.


Je remercie ma famille et ma belle-famille dans leurs conseils et dans le soutien apporté depuis des années dans ma vie de famille et professionnelle.


Je remercie mes amis qui m’apportent leur soutien et leur affection.


Je remercie ma sœur et mon père pour leur grande disponibilité et la pertinence de leurs réflexions.


Je remercie Kyabchog, ma sœur, pour la relecture de mon mémoire et la remise en question de mes premières hypothèses sur un sujet dynamisant.


Enfin, je remercie mon père et ma mère qui veillent sur moi tous les jours et qui m'ont inculqué des valeurs que je transmets à mes filles. Ma mère et ma grand-mère m’ont transmis une éducation tournée vers la bienveillance et l’empathie, merci à elles, là où elles se trouvent.





106 vues0 commentaire

コメント


bottom of page