Rechercher
  • jessyperriguet

Prendre soin de ses pieds soulage les tensions du corps et leurs redonnent une mise en beauté.

Les pieds supportent le poids du corps tout au long de la journée. Après une bonne marche, du sport, du piétinement... La sensation du contact des mains expertes qui prend soin de vos pieds permet de les soulager, de dénouer les tensions et de lâcher prise.


La beauté des pieds commence par un nettoyage dans un pédiluve.

Elle est poursuivi du coupage, limage, râpe et cuticules sur des pieds sains. Au besoin où en cas de doute (mycose, épaississement de la cornée...) vous pouvez consulter une pédicure ou un médecin.

Ensuite il y a le modelage du pieds jusqu'au genoux avec des effleurages, des pressions des lissages qui permet la détente et le lâcher prise. Ces techniques de modelage avec une crème nourrissante ou une huile permettent de restaurer l'hydratation et la nutrition du pieds.

Si vous le souhaitez, pour terminer, je peux effectuer une pose de vernis.



Petite astuce : si vous possédez un pédiluve à la maison ajoutez-y des sels de bain ou du bicarbonate de soude pour nettoyer vos pieds. Chez l'enfant cet appareil, sous surveillance d'un adulte, apaise l'exitation. Il peut être suivit d'un modelage relaxant qui permet une détente avant de dormir pour favoriser le sommeil.

.

29 vues0 commentaire

Jessy Perriguet/Tout droit réservé

  • Facebook Social Icône
  • YouTube
  • Pinterest