Rien de tel qu'un soin cocooning, enveloppant et réconfortant pour se délasser et dénouer les tensions. Une belle évasion du corps et de l'esprit.
La thérapie Stone Needle (pierre qui pourrait guérir selon la médecine chinoise) est le plus ancien exercice médical chez l’être humain, bien avant l’acupuncture et la moxibution. il est apparu en Chine au Néolithique vers 20 000 av. J.-C.
La thérapie des pierres est l’un des plus ancien procédé il serait à l’origine de l’acupuncture et remonte à 5000 ans avant Jésus-Christ.
D’origine de chine puis Amérindienne et Hawaïenne, le massage aux pierres chaudes ou « stone therapy » est une technique de massage utilisant des pierres de basalte d’origine volcanique. Les pierres de basaltes sont de véritables pierres volcaniques composées de lave pure. Elles sont très lisses, contiennent un taux de fer élevé. Ces pierres, une fois chauffées, procurent une sensation de bien-être et ont différentes vertus thérapeutiques.
L'utilisation de pierres chauffées en massage renaît avec l'introduction de la thérapie La Stone, créée par Mary Nelson en 1993. Le massage aux pierres chaudes, lorsqu'il est pratiqué dans les règles de l'art, est l'une des formes les plus relaxantes de massage qu'une personne peut recevoir. Il existe de nombreux centres de formation pour pratiquer le massage aux pierres chaudes.
Les pierres sont 100% naturelles. Elle sont formées par la sédimentation de l’action volcanique. Le basalte se forme quand le magma (pression et fusion de l’écoulement de la lave) entre en éruption pour couler rapidement vers la surface de la terre. Celui-ci se durcit et devient de la lave. Elles sont riches en magnésium et en fer. Elles sont très douce et poli naturellement par le volcan. Elles ont la qualité de garder la chaleur et le froid.
Ceci explique que chaque pierres est différentes et uniques comme chaque être humain.
Retrouvez bien-être et sérénité
JESSY PERRIGUET
Un Temps pour Soi EI
Socio-esthéticienne
Praticienne de Shiatsu
Certifiée FFST
Ateliers
Formatrice
06.72.94.57.57.
Comments